Petits chaussons à l’aubergine, boeuf et tomates séchées

1 Mai

Image

Coucou les gourmands !

Récemment en flânant sur internet à la recherche d’ustensiles de cuisine, je suis tombée sur un petit gadget. Le « ravioli-maker » !!! What ? C’est quoi ce truc ? Au sens littéral ça veut dire « faiseur de ravioli ». En fait il s’agit d’un objet qui vous permet tout simplement de faire de beaux chaussons bien réguliers comme au restaurant ! En tant que cuisinière et fan de tout ce qui peut aider dans la cuisine je me suis dit qu’il me fallait tester ça ! Bon pour vous dire la vérité je ne me suis pas ruinée, ça m’a coûté 6 euros pour 4 ustensiles de tailles différentes. J’ai donc commandé mon petit « ravioli-maker ». Je l’ai finalement reçu après quelques jours d’attente. Et je vous propose aujourd’hui une recette qui me permet de l’utiliser et j’espère pour vous de vous régaler 🙂

On enfile le tablier et on passe en cuisine. En musique : 30 seconds to Mars

Pour préparer ces petits chaussons il vous faudra : ( pour une dizaine de chaussons)

–          1 pâte feuilleté

–          1 aubergine

–          10 tomates séchées

–          100g de viande hachée de bœuf

–          Des herbes de Provence

–          Du sel et du poivre

–          1 œuf

–          2 gousses d’ail

1) On va tout d’abord préparer notre farce.

Lavez l’aubergine et couper la en petits dés. Pelez l’ail et le hachez finement.

Dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, faites rissoler l’aubergine à feu doux avec l’ail haché. Bien remuez et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes. Rajoutez les tomates séchées et la viande hachée de bœuf. Bien mélangez le tout.

Rajoutez 5 cl d’eau et bien remuez. Rajoutez les herbes de Provence. Salez et poivrez à votre convenance.

2) Maintenant que votre farce est prête, nous allons préparer nos petits chaussons.

Attention pour monter vos chaussons il faut attendre que la farce soit tiède. Ne surtout pas mettre la farce chaude sur la pâte feuilleté.

J’ai donc utilisé mon appareil magique ( mais vous pouvez très bien le faire manuellement) .

Faites des cercles de la taille de votre emporte-pièce sur votre pâte feuilleté.

Mettez ensuite votre farce sur le milieu de la pâte.Ensuite refermez tout doucement votre chausson.

3) Pour finir il vous suffit de badigeonner votre chausson d’un peu d’œuf.

Ici j’ai fait deux tailles de chaussons, des petits et des plus gros pour les gourmands !

Enfournez tous les chaussons pendant 15 minutes à 180°C. Dès que vos chaussons ont bien doré au four vous pouvez les retirer. Ils seront très croustillants 🙂

Bon appétit les loulous!! Et à très vite pour une prochaine recette 😉

Image

Image

Image

Image

Image

2 Réponses to “Petits chaussons à l’aubergine, boeuf et tomates séchées”

  1. babiolliette 2 Mai 2014 à 15:31 #

    Ce mélange d’ingrédients me plait beaucoup. En plus avec une salade cela fait un repas complet. Très bon investissement, ce ravioli maker

  2. foodiesandbubblegum 3 Mai 2014 à 10:06 #

    Merci 🙂 j’avoue je suis plutôt contente de cet investissement 😉

Laisser un commentaire