Petit Nid de Tofu

9 Avr

Image

Coucou les gourmands !

Le tofu je n’ai jamais vraiment aimé ça. Je trouve ça fade et sans grand intérêt. Étant vietnamienne, c’est un ingrédient que j’ai souvent vu dans notre cuisine. Ma mère le cuisinait à toutes les sauces mais il n’a jamais réussi à me séduire. Pourtant il s’agit bien d’une recette à base de tofu que je vous propose. (Et oui il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) Mais attention pas n’importe lequel. La plupart du tofu qu’on trouve en supermarché est rectangulaire et blanc. Celui-là est jaune et triangulaire . Pourquoi vous allez me dire ? Tout simplement parce que c’est du tofu qui a été frit. Le fait de frire le tofu , ça lui donne une texture différente et son goût change. Je trouve qu’il a un goût qui tourne vers le sucré. Rien a voir avec le côté fade en ce qui concerne le tofu traditionnel.

A vos tabliers ! Et en chanson comme d’habitude  LORDE 🙂

Voici la recette pour une douzaine de petits nids :

Ingrédients :

–          12 petits nids de tofu frits ( disponible dans les épiceries asiatiques)

–          2 branches de radis mariné ( aussi en épicerie asiatique)

–          1 carotte

–          50 g de thon émietté

–          1 œuf

–          1 sachet de 125g de riz long grain

–          Sauce soja sucrée

Pour commencer il faut préparer les ingrédients. Vous allez couper en tout petits morceaux le radis mariné. Pour la carotte il faut la râper. J’ai utilisé mon robot pour râper la carotte mais vous pouvez très bien faire ça manuellement.

Mettre le riz à cuire. Suivez les indications qu’il y a sur la boîte de riz. ( en général environ 10 minutes). Une fois le riz cuit, le réserver de côté.

Versez un peu d’huile dans une poêle. Lorsque la poêle est bien chaude y cassez l’œuf dedans. Remuez l’œuf. Ça doit faire un peu comme des œufs brouillés. Quand l’œuf est cuit y mettre le radis mariné et les carottes râpées. Bien mélangez le tout. Laissez cuire pendant deux minutes.

Ajoutez maintenant le riz et le thon. Bien mélangez le tout.

Toujours sur le feu ajoutez 2 cuillères de sauce soja sucrée.

Votre farce à base de riz est prête. Il faut maintenant farcir les petits nids de tofu.

Prendre les petits nids, les ouvrir et y mettre une cuillère de riz.

Voila c’est prêt. Je vous laisse vous régaler. Vous pouvez manger ces nids soit chaud soit froid. C’est à votre guise les gourmands. Moi je préfère les manger tièdes. Bon appétit 🙂

Image

Image

Image

Image

 

2 Réponses to “Petit Nid de Tofu”

  1. babiolliette 11 avril 2014 à 17:12 #

    bien joli ce petit nid douillet

  2. foodiesandbubblegum 14 avril 2014 à 07:59 #

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

