Salade pâtes Pamplemousse Orange

6 Avr

Image

Coucou les gourmands ! Est- ce que chez vous ça sonne aussi le Printemps dans les assiettes ? Du côté de chez moi il fait beau et l’envie de manger vient aussi avec le temps ! Quand il fait froid j’ai plus envie de soupes pour me réchauffer et quand il fait beau comme ça ( il faut en profiter car je trouve que le temps change si vite ici) j’ai plutôt envie d’une bonne salade. Et qui plus est une salade avec des couleurs c’est encore mieux ! Pour cette recette je vous ai concocté une salade de pâtes car je voulais quelque chose d’un peu consistant étant donné qu’il n’y a aucune « viande » dans cette salade. Je l’ai accompagné de pamplemousse et d’orange car je trouve que le côté acide et sucré des fruits se marient bien avec les pâtes froides. Cette recette est simple donc vous n’avez pas d’excuses ! A l’action les gourmands !

Et en musique : ça

Une salade pour deux il vous faudra :

-100g de pâtes. Choisissez celle que vous préférez ( j’ai choisi des macaronis)

– de la mâche

– 1 tomate

– un peu de maïs

– 1 orange

– 1 pamplemousse

– du comté

– des amandes ou amandes effilées selon votre préférence

Pour la vinaigrette :

-3 c à soupe d’huile d’olive

– 3 c à soupe de vinaigre balsamique

– un peu du jus d’orange ( que vous récupérerez de votre orange)

– 1 c à café de sucre

– 1 c à café de mayonnaise

1) Pour commencer il faut préparer tous les ingrédients. Donc mettez à cuire les pâtes. Il faudra les laisser refroidir. Pour cela il est préférable de préparer les pâtes 1h à l’avance.

Coupez la tomate en fines lamelles.

Sortir les quartiers de l’orange et du pamplemousse.

Coupez des petites lamelles de Comté .

Sur une poêle bien chaude faite grillé légèrement les amandes pour avoir un côté grillé.

2) Pour la vinaigrette il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et de mélangez.

3) Maintenant vous n’avez plus qu’a disposer tous les aliments dans une belle assiette et présentez les comme vous aimez. Je vous donne une idée de ce que j’ai fait mais en cuisine il faut que ça vous plaise à vous

J’ai choisi une assiette creuse pour pouvoir mettre les aliments les uns par dessus les autres sans que cela déborde. Disposez les pâtes en premier au fond . Rajoutez par dessus les feuilles de mâche. Éparpillez un peu de maïs autour de l’assiette. Vous pouvez disposez les quartiers d’orange et de pamplemousse. La quantité dépend de ce que vous aimez. Ensuite parsemez d’amandes et finissez par les lamelles de Comté. Voilà votre salade est prête.

Pour la vinaigrette c’est à votre gré 😉

C’est une recette très simple qui ne demande pas beaucoup de temps. Donc avec l’arrivée du soleil n’hésitez pas à la faire.

Accompagnez cette salade d’un bon pain aux céréales et là ça sera parfait.

Bon appétit les gourmands

Image

ImageImage

Image

 

3 Réponses to “Salade pâtes Pamplemousse Orange”

  1. desmondag 6 avril 2014 à 18:24 #

    A reblogué ceci sur A SAD PICTURE OF A RED SKY.

  2. babiolliette 6 avril 2014 à 20:32 #

    Une salade toute en fraîcheur et en couleur qui donne du peps. Miam

  3. foodiesandbubblegum 6 avril 2014 à 20:50 #

    Merci 🙂 C’était le but recherché 😉

Laisser un commentaire

