Moelleux à la patate douce

24 Mar

Image

Coucou les gourmands , aujourd’hui j’ai envie de vous faire une recette à base d’un ingrédient que nous avons tous dans nos frigos : l’oeuf. Non je ne vais pas vous faire une omelette rassurez-vous. J’ai pensé à des moelleux à la patate douce dont l’oeuf sera le liant. A vrai dire ce ne sont pas de véritables moelleux car la farine n’est pas présente dans ma recette. Mais ça n’enlève rien au fait qu’ils soient tous aussi moelleux et fondant ! Ce plat peut être servi en apéro , pour une petite entrée ou pour accompagner un plat. Avec le printemps qui arrive vous pourrez même l’emporter dans un panier pique-nique sur la plage.

Il vous faudra pour 6 moelleux ( préparation 15 minutes cuisson 20 à 30 minutes)

– 1/2 poivron rouge

– 100g de lardons

– 1 belle patate douce

– 3 oeufs

– 1/2 oignon

– des herbes de Provence

– 1 c à s de sauce soja

– 1 c à s d’huile de sésame

– beurre, sel et poivre

On enfile le tablier et on se met aux fourneaux.

On oublie pas de mettre un peu de musique en route car comme vous le savez je préfère cuisiner en chanson, c’est tellement plus agréable . Aujourd’hui c’est Coldplay qui m’accompagne dans ma cuisine .

Image

1) Dans une casserole faire bouillir de l’eau et y plongez la patate douce que vous aurez coupé en deux ou 4. Laissez-les cuire jusqu’à que la pointe d’un couteau rentre facilement dans la patate ( environ 15 min). Sortez-la et laissez-la refroidir. Une fois tiède, retirez la peau et écrasez-la pour en faire un purée. Réservez de côté.

2) Pendant ce temps, coupez le poivron en petits morceaux ainsi que le demi oignon. Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir les oignons et le poivron. Y ajoutez les lardons. Bien remuez le tout et laissez cuire . Une fois cela cuit y rajoutez la purée de patates douce. Mélangez délicatement. Réservez ce mélange de côté.

Image

Image

Image3) Dans un saladier, cassez 3 oeufs. Y rajoutez le mélange poivrons patates douces. Mélangez délicatement. Rajoutez les herbes de provence, la sauce soja et l’huile de sésame. Mélangez le tout. Salez et poivrez selon votre convenance.

4) Versez ce mélange dans 6 moules à muffins ou ramequins préalablement beurrés . Enfournez pendant 15 minutes à 180°C.

Image

Petite astuce Bubble Gum : Pour les gourmands vous pouvez parsemez vos muffins d’emmental râpé et laissez gratiner quelques minutes de plus:)

Laissez refroidir avant de démouler.

Image

Bon appétit les gourmands !

Image

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :