Wow A Liebster Award

23 Mar

ImageOhh mais qu’est-ce que c’est donc ça ? Oui c’est la question que je me suis posée en voyant que j’avais été tagué par une blogueuse. Et ma deuxième réaction une fois avoir compris fut : ohh mais c’est trop gentil ! Je vous explique le concept tout de suite les gourmands !

Qu’est-ce que le Liebster Award ? En faisant quelques recherches et en lisant l’article de Virginie la blogueuse qui m’a tagué j’ai pu trouver ça. Donc c’est une récompense (créée par le site Hellocoton) qu’un blogueur décerne à 11 autres blogueurs, qui vise à faire découvrir des blogs et blogueurs.

Quel est le principe ? Il suffit de respecter les 5 règles suivantes :

1 . Écrire 11 choses sur soi.

2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.

3. Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.

4. Poser 11 nouvelles questions.

5. Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.

Voici donc 11 choses sur moi :

1)Je suis expatriée allemande depuis 2 mois maintenant.

2)J’adore les bonbons et il y en a toujours à la maison.

3)Je me damnerais pour des macarons.

4)J’adorerais participer à des cours de cuisine avec un grand chef.

5)La famille est super importante pour moi.

6)Mon amoureux est mon pilier et me soutient énormément.

7)En plus de la cuisine, j’adore le shopping.

8)Je ris beaucoup.

9)Je lis beaucoup ( romans policiers, magazines, livre de cuisine…)

10) Quand on me raconte des blagues je ne m’en rappelle souvent jamais.

11) je n’ai pas du tout le sens de l’orientation.

Voici les 11 questions que virginie « ça ne sent pas un peu le brûlé là ? »  m’a posé et j’y répond avec plaisir 🙂

1/ Quel est ton plus gros plantage en cuisine ? Il y en a eu quelques uns à l’époque où je débutais en cuisine. Mais mon plus souci fût avec une tarte aux poires amandine . La pâte n’était pas cuite , la crème aux amandes pas très bonne. Bref pas terrible !

2/ Quand as-tu commencé à cuisiner ? J’ai commencé à cuisiner à la fac. Quand je me suis retrouvée seule dans ma chambre étudiante et qu’il a fallu se faire à manger car maman n’était plus là pour préparer de bons petits plats !

3/ Comment t’es venu l’idée d’ouvrir un blog ? En lisant beaucoup d’autres blogs. De mode , de lifestyle , de cuisine bien sûr. Et puis l’envie de vouloir aussi partager des recettes et l’idée de peut-être faire des rencontres grâce au blog . ( Ce qui fût le cas )

4/ Quel est la première chose que tu t’achèterais si tu gagnais au loto ? Euh bonne question….

5/ Que fais-tu dans la vie ? Je suis expatriée en Allemagne où je suis des cours d’allemand dans une école et j’espère trouver du travail par la suite.

6/ Quel est le truc fou que tu aimerais réussir en cuisine ? En ce moment je suis pas attirée par la pâtisserie. Donc pour moi un truc fou c’est les macarons !

7/ Quel est ton pays préféré et/ou que tu aimerais visiter ? La Nouvelle-zélande, l’Australie, les îles…

8/ Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? Foodies pour la nourriture, bubble gum pour la diversité et la non prise de tête, et therapy car faire se blog est un moyen de partage .

9/ Quel est ton film préféré ? Love Actually

10/ Quelle est ta plus grande qualité ? euh bonne question encore… La simplicité de vivre avec des choses simples et savoir les apprécier.

11/ Es-tu plutôt dépensier ou plutôt économe ? Malheureusement dépensière !

Voici les 11 blogueurs que je tague : Destinations saveurs catalanes, Les délices de marina, les voyages de gridelle, Les gourmandises de ya, Flexipan manie, Madame tiya , Aline cuisine,les bonnes et jolies tables de valérie, Ladylettante, Mojedania.

Voici les 11 questions que je pose

1)Cuisinez-vous tous les jours ?

2)Pourquoi avoir créer un blog?

3) 4 mots pour qualifier votre blog ?

4)Si vous deviez quitter la France vous iriez où?

5) 3 objets que vous emporteriez sur une île déserte

6) l’indispensable dans votre sac à main

7) Un amoureux ?

8) Des passions ?

9) Un coup de gueule la maintenant ?

10) Votre musique préférée

11) Plutôt vélo , bus, tram ou auto ?

5 Réponses to “Wow A Liebster Award”

  1. Mojedania 23 mars 2014 à 15:25 #

    Merci pour le tag, je vais essayer d’y répondre! Et j’ai l’occasion de découvrir ton blog, qui est super ! 🙂

  2. foodiesandbubblegum 23 mars 2014 à 17:11 #

    Merci mojedania! à très vite sur nos blogs respectifs 🙂

  3. Les Délices De Marina 23 mars 2014 à 17:41 #

    Merci beaucoup de m’avoir tagué, malheureusement je ne participe pas aux chaines.
    Bisous et à très vite.

  4. Alinecuisine 24 mars 2014 à 22:09 #

    Coucou!
    Comme je te disais, je te remercie pour le tag mais je ne relance plus la chaîne car je l’ai déjà fait, mais je vais quand même répondre à tes questions! 🙂
    *non je ne cuisine pas forcément tous les jours car je fais de grosses journées au travail donc quand je rentre tard en général c’est du vite fait ^^
    *j’ai d’abord créé mon blog comme si je continuais mon livre de recettes d’ados, une façon de conserver mes recettes comme le faisaient nos grands mères, ensuite j’ai découvert que ça intéressait d’autres gens, des gens que je ne connaissais pas et là ça m’a encore plus motivée ^^
    *simple, économique, rapide et gourmand!!
    * si je devais quitter la france, ça serait pour vivre en Allemagne, jy ai de la famille car ma mère est allemande ^^
    *mon ordinateur, une casserole, de l’écran total (je crame vite au soleil lol)
    *ma carte bleue!!
    * i’m a single lady i’m single lady wowowowowow!!! 🙂
    *ben…. la cuisine?!! ^^ mon job, la vie tout simplement
    *j’ai envie d’exploser mon pc qui rame à mooooort !! SOS!!
    *jsuis très pop/rock
    *je fais 90% des choses en voiture….

    voilà j’espère que ça te convient 😉
    bonne continuation à toi et surtout bonne gourmandise!

  5. foodiesandbubblegum 24 mars 2014 à 22:32 #

    merci pour tes réponses 🙂 Bonne continuation et à bientot sur la blogosphère

Laisser un commentaire

