Poulet mariné et Algue enroulé

17 Mar

ImageCoucou les gourmands !!

Récemment je vous faisais l’éloge d’une algue coréenne. Je vous avez promis de l’utiliser très prochainement dans une de mes recettes. Et bien voilà je tiens toujours mes promesses pour vous ! Une recette toute en simplicité comme je les aime. Mais attention simple ne veut pas dire banal et sans goût ! Je vais vous donner la recette pour un roulé d’algue enrobé de riz et de poulet mariné sucré .

Avant de vous mettre en cuisine je laisse mon jukebox choisir la musique : Caminando

Ingrédients: pour 2 personnes

– 100g de riz rond
– 2 feuilles d’algues nori coréennes
– 100 g de blanc de poulet
– 2 càs de sauce soja
– 3 càs  de sauce chicken chili
– 2 càs de sauce huître
– 2 càs de miel
– 1 tomate

1)Faire mariné le poulet. C’est encore meilleur quand c’est fait la veille. Découpé votre poulet en fine lamelles. Dans un récipient mettre votre poulet ainsi que la sauce soja, chicken chili sauce, le miel, sauce huître. Bien mélangez le tout. Recouvrir et mettre au frigo.Votre poulet Doit être bien juteux losque vous le sortirez. C’est le signe qu’il a bien mariné.

Image

2)Faire cuire le riz. J’utilise un autocuiseur qui est mon outil indispensable en tant que vietnamienne d’origine. Pour les personnes n’ayant pas ça il vous suffit de cuire le riz comme indiqué sur le paquet.

3) Faire cuire le poulet dans une poêle à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Réservez de côté.

Image
4) Coupez une feuille d’algue en 2. Grâce à une algue vous allez pouvoir faire deux petits roulés. Mettez un peu de riz sur le long de l’algue. Posez ensuite votre poulet mariné.Et enfin un peu de tomate coupé en petits dés. Enroulez le tout et dégustez ! Pour les déguster utilisez des couverts ça sera beaucoup plus pratique à manger. Mais avec les mains ça va aussi 🙂 Vous aurez tout le plaisir de vous lécher les doigts ensuite 🙂

ImageImageImage

Bon appétit les gourmands et à très vite 🙂

4 Réponses to “Poulet mariné et Algue enroulé”

  1. Virginie Moreau 21 mars 2014 à 09:02 #

    J’aimerai bien goûter ( les algues ) et j’ai décidé de te taguer ici : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/03/21/29363298.html

  2. Aux Fourneaux 23 mars 2014 à 10:08 #

    Superbe recette, c’est vraiment une chouette idée, j’adore !

  3. foodiesandbubblegum 23 mars 2014 à 11:54 #

    Merci Virginie pour le commentaire et pour m’avoir tagué 🙂 Je répondrais très prochainement à ton tag dans un prochain article 🙂

  4. foodiesandbubblegum 23 mars 2014 à 11:56 #

    Merci beaucoup « aux fourneaux » 🙂

Laisser un commentaire

