Korean Nori

10 Mar

Coucou les gourmands !

Vous connaissez l’algue Nori originaire du Japon ? Vous savez cette algue qu’on utilise pour faire les makis ou les californiens Rolls ! Oh makis oh combien délicieux ! Je pourrais me nourrir que de ça ! Non s’exagère un peu, je suis tellement gourmande qu’il me faudrait aussi du chocolat, des gâteaux, des plats en sauce typique de la cuisine française ou du monde et tellement d’autres choses! Manger est vraiment une passion J Bon je divague un peu du sujet principal. Revenons-en à mon algue.

En me promenant dans une épicerie asiatique je suis tombée sur une différente sorte d’algue justement. Il s’agit bien de l’algue Nori mais celle-ci est croustillante et parfumée à l’huile de sésame. Celle-là nous vient d’un pays voisin : la Corée du sud. J’ai été de suite attiré et j’ai décidé de la tester. Ni une ni deux, j’ouvre le paquet ! Là se dégage une bonne odeur d’huile de sésame. Au final j’ai sorti une feuille d’algue et j’ai mangé un petit bout ! Comme je pouvais m’y attendre je ne fus pas déçue. A peine salée et bien parfumée. J’ai continué à manger un autre petit bout et encore un autre pour au final la manger en entière. Je ne m’en lasse pas. Si vous aimez les makis vous ne pourrez qu’apprécier.

Je ne l’ai pas encore testé dans une vraie recette mais en tout cas je trouve que c’est une bonne alliée si vous avez envie de grignoter sans culpabiliser. Ça peut très bien remplacer les chips ou quelques biscuits. Je vous la conseille vivement car elle est saine et très peu calorique.

Etes-vous adepte de grignotage intempestif ? Avez-vous des produits phares à conseiller ?

A très vite les gourmands ! N’hésitez surtout pas à me donner vos avis 🙂

ImageImageImage

2 Réponses to “Korean Nori”

  1. jujuadresde 10 mars 2014 à 19:06 #

    Hello Hoa ! Mmm ! Maintenant on attend la recette qui va avec ;-). Euh moi le grignotage ce sont ces barres genre kikat, kinder, etc où quand tu regardes les calories tu te dis que tu aurais manger un steack ça aurait fait le même effet !!

  2. foodiesandbubblegum 10 mars 2014 à 21:31 #

    En effet je connais ce genre de grignotages. Mais je crois que les petites barres chocolatées font parties de la vie d’une gourmande. Ne t’en prive pas 😉 🙂

Laisser un commentaire

