Pistache-Spinach Risotto

4 Mar

ImageCoucou les amis gourmands , aujourd’hui j’ai envie de vous cuisiner du risotto. Cela fait quelques jours que j’y pense mais je n’avais pas encore eu le déclic pour me lancer. Et puis chose faite aujourd’hui, la gourmande que je suis n’a pas pu attendre plus. Je me lance !

C’est donc un risotto à base de crevettes et d’épinards que je vous concocte. Pourquoi les épinards ? Parce que j’ai lu récemment que les épinards étaient riches en vitamine A et donc bon pour la vue, ce qui en ce moment n’est pas pour me déplaire. (Vous le saviez que les épinards c’était bon pour la vue ?) Enfin tout ça pour vous dire le pourquoi du choix des épinards J Et les crevettes ? Parce que j’adore ça tout simplement J (ne cherchez pas la logique)

Pour cette recette il vous faudra: pour 2 pers (30 à 40 minutes de cuisson)

– 100g de riz spécial risotto

– 50g de crevettes

– 5 cl de vin blanc

– 60 cl de bouillon de volaille

– 1/2 oignon

– 1 cuillère de mascarpone

– quelques pousses d’épinards

– 50g de pistaches concassées

-paprika

– beurre, huile de sésame, sel et poivre

Image

1) Avant de commencer la recette il faut que vous prépariez tous vos ingrédients. Emincez l’oignon en petit morceaux. Coupez les crevettes également.

2) Passons à la cuisson de notre risotto. Dans une casserole ou poêle un peu profonde, faites rissoler votre oignon avec un peu d’huile et de beurre. Une fois cela fait rajoutez votre riz. Remuez. Quand votre riz devient translucide, déglacez avec le vin blanc. Continuez de mélangez. Une fois que le vin c’est évaporé sans que vous ne cessiez de remuer, versez une louche de bouillon. Laissez cuire sans arrêter de mélanger. Continuez cette étape jusqu’à que le riz soit cuit.

3) Une fois le riz cuit, rajoutez une cuillère de mascarpone pour le côté crémeux et onctueux. Salez et poivrez à votre convenance. Réservez au chaud le temps de faire votre préparation épinards,crevettes et pistaches.

Image

4) Dans une poêle faites revenir les épinards avec un peu d’huile de sésame. Réservez de côté.

5) Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir les crevettes à feu vif pendant deux ou trois minutes. Assaisonnez avec une pointe de paprika. La dose de paprika dépend de la façon vous aimez si ce soit épicé ou pas. Y rajoutez ensuite une poignée de pistaches concassées. Mélangez le tout ! Voilà votre préparation est prête 🙂

6) Dans un emporte-pièce ou dans un bocal, posez le risotto sur le fond jusqu’au ¾. Déposez les épinards au-dessus et enfin poursuivre avec le mélange crevettes-pistaches.

Votre risotto est prêt ! Je vous souhaite une très bonne dégustation les gourmands 🙂

Image

Image

 Image

Et bien sûr je vous laisse toujours avec ma petite note musicale du jour Nirvana !!

3 Réponses to “Pistache-Spinach Risotto”

  1. desmondag 4 mars 2014 à 22:21 #

    A reblogué ceci sur A SAD PICTURE OF A RED SKY.

  2. babiolliette 6 avril 2014 à 21:11 #

    Excellents les ingrédients. J’aime beaucoup la presentation.
    Je me suis abonnée à ton blog. Je n’ai pas trouvé où te le faire savoir.

  3. foodiesandbubblegum 7 avril 2014 à 07:47 #

    Merci beaucoup babiolliette 🙂 ça me fait très plaisir 🙂

Laisser un commentaire

