Grenade Mon Amour

9 Fév

Image

Coucou mes gourmands !! 🙂

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article je ne vis plus en France mais en Allemagne. Donc aller faire mes courses n’est pas chose aisée étant donné que je ne parle pas un mot d’allemand ! Donc souvent c’est par déduction ou grâce à la photo de présentation que j’arrive à savoir quel produit est quoi. Heureusement que pour certaines choses ils existent les mêmes en France. Une chose par contre où il est presque impossible de se tromper ce sont les fruits et légumes. Et pour moi c’est quand même vital puisque j’adore ça 🙂

Alors en me baladant dans le rayon fruits et légumes de mon supermarché du coin, j’ai été frappé par la taille d’un fruit. Pas les pommes, pas les poires, ni les bananes. Non il s’agit de la grenade (oui c’était marqué dans le titre) ! Mais vraiment j’ai été choqué ! Vous voyez une grenade en France ne fait que la taille d’une orange à peu près. Ici elles font la taille d’un gros pomelo ! C’est étonnant ! Au départ j’ai eu peur que ce soit à cause des produits chimiques ou des engrais mais en fait au rayon Bio il y avait les mêmes ! Donc j’ai décidé d’en acheter une pour goûter. Et là j’ai été encore surprise car l’intérieur de la grenade était magnifiquement rouge et croquant ! Toute la grenade était bonne, il n’y avait aucun grain abîmé ! Peut-être étais-je tombée sur une particulièrement bonne par chance ? Mon homme étant particulièrement fan de ce fruit j’ai décidé d’en acheter deux autres pour tester. Et là pareil, deux belles grenades très belles et très bonnes.

Ce fruit est très peu calorique et c’est de plus une très bonne source de vitamine C. En ce moment on en trouve pas mal dans les boissons à base de thé style Arizona. Ou également dans les crèmes ou autres produits de beauté ! Sa vertu n’est plus à démontrer mais je la préfère vraiment au naturel tout simplement 🙂 

Image

Image

Mes gourmands aujourd’hui je ne vous ai pas fait de recette mais je vous en prépare une justement avec ce fruit que j’affectionne tant !

A très vite !

Je vous laisse en compagnie de la Diva Nina Simone .

2 Réponses to “Grenade Mon Amour”

  1. babiolliette 23 mars 2014 à 16:48 #

    Bonne chance en Allemagne. Personnellement je n’en garde pas un bon souvenir culinaire

  2. foodiesandbubblegum 23 mars 2014 à 17:10 #

    Merci babiolliette 🙂 C’est vrai que ce n’est pas pareil qu’en France mais ça reste une bonne expérience ! 🙂 bises

Laisser un commentaire

