Potage aux asperges

10 Nov

ImageCoucou les gourmands!!

Un petit moment sans faire de recettes , j’en suis désolée! Vous m’avez manqué et je reviens avec une recette pleine de chaleur 🙂
Avec l’arrivée du froid, on a tous envie de se réchauffer un peu. Et l’envie de manger des soupes et des veloutés est encore plus présente. Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous cette recette de potage aux asperges. C’est un potage où vous aurez encore les morceaux des ingrédients en bouche et ça j’adore!!

Pour la réaliser il vous faudra :

Pour 2 personnes
–  0.75 L d’eau
– 2 cubes de bouillons de volaille
– 1 oeuf
– 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ou maizéna
– 50 g de miettes de crabe
– 8 crevettes décortiquées
– 1 boîte de 220g de pointes d’asperges blanches
– quelques feuilles de coriandre
– 1 cuillère à café d’huile sésame
– sel et poivre

1) Faire chauffer l’eau avec les deux cubes de bouillons. Une fois les deux cubes bien dissout dans l’eau y rajoutez les miettes de crabe  et les crevettes décortiquées. Mélangez et laissez cuire 2 à 3 minutes à feu doux.

2) Coupez les pointes d’asperges en morceaux. En deux ou trois mais pas trop petits pour qu’on puisse encore croquer dedans. Les verser ensuite dans le bouillon. Bien mélanger le tout. Laissez cuire 3 minutes à feu doux.

3) Dans un ramequin, cassez un oeuf et bien le mélangez . Versez-le dans le potage. Bien remuez en le versant pour que ça ne fasse pas de morceaux d’oeufs cuits. Il faut que l’oeuf se mélange au potage.

4) Ensuite il vous suffit de rajouter quelques feuilles de coriandre préalablement ciselées.

5) Au dernier moment , dissoudre la maizena avec un peu d’eau et le versez dans le potage. Cela va permettre au potage de prendre un forme plus crémeuse et meilleure à savourer 😉

6)Salez et poivrez à votre convenance

7) Lorsque que vous servirez le potage dans un bol, il vous faudra juste rajoutez un filet d’huile de sésame au dernier moment 🙂

Image

Image

Image

Image

Sur ces mots je vous souhaite une bonne réalisation de la recette et un très bon appétit 🙂

Je n’ai pas oublié de mettre en route mon jukebox aujourd’hui et pendant que je cuisinais tranquillement cette recette je me suis écoutée l’album de Jason Mraz « LOVE is a four letter word » .
Cliquez ici pour l’écouter

A très vite mes gourmands 🙂

Publicités

Une Réponse to “Potage aux asperges”

  1. Lamia Maimouni 11 novembre 2013 à 15:40 #

    Bonjour,
    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux bloggeurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux bloggeurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de clicker sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :