Saumon mariné yakitori et basilic accompagné de son riz

8 Sep

Image

Coucou mes gourmands !!
Et si aujourd’hui on mangeait du poisson? Bon je vous l’avoue je n’aime pas trop toute la préparation qu’il y a autour de ce produit quand on l’achète tout entier. C’est pourquoi je l’achète au rayon frais mais déjà préparé 🙂 C’est tellement plus pratique et tellement plus rapide à préparer. Un vrai bonheur 🙂

C’est une recette sucré-salé que je vous propose avec le saumon yakitori.

Il vous faudra pour 2 personnes
– 2 pavés de saumon
– 5 cuillères à soupe de sauce yakitori
– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
– 1 cuillère de sauce soja
– 2 gousses d’ail
– 1/2 oignon
– Quelques feuilles de basilic frais
– 150g de riz

Image

ImageLe saumon doit être mariné dans sa sauce pendant quelques heures avant sa cuisson. Donc soit la veille pour le matin ou le matin pour le soir.
1) Mettre le saumon dans un plat. Y rajouter la sauce yakitori et bien la badigeonner sur le saumon. Rajoutez la sauce soja et l’huile de sésame. Pelez deux gousses d’ail et les écrasez finement. Ciselez quelques feuilles de basilic. Les incorporez au saumon. Bien mélangez . Réservez le tout au frais .

Image

ImageMaintenant que le saumon est bien mariné il faut penser à le cuire.
1) Coupez le demi-oignon en fines lamelles et le faire rissoler dans une poêle.
2) Posez les deux pavés de saumon sur la poêle et laissez cuire 10  minutes à feu doux .

Image3) Une fois le poisson cuit y rajoutez le basilic finement tranché.
4) Pendant que le poisson cuit, faire cuire votre riz.

Voilà vous pouvez servir ce plat et régalez-vous par la même occasion 🙂  Bon appétit les amis 😉

Image

Image

Image
Volbeat vous connaissez? C’est eux qui étaient dans ma cuisine aujourd’hui 🙂 Et je les adore 🙂

Ici leur dernier album

 

2 Réponses to “Saumon mariné yakitori et basilic accompagné de son riz”

  1. my urban sweetnesses 17 septembre 2013 à 16:35 #

    voilà c’est malin, il est 17:34 et déjà j’ai faim ! 🙂
    super idée d’associer recette et écoute musicale, j’adhère !
    à très bientôt sur ton blog…. ou aux @péros bla bla blog !

  2. foodiesandbubblegum 17 septembre 2013 à 16:54 #

    C’est le but 😉
    En tout cas merci et à très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

