Pancakes aux légumes et petites crevettes

3 Sep

Image

Coucou les chéris!!

Comme chaque jour après ma journée de travail , une fois rentrée je me retrouve devant le frigo. Et une question récurrente se pose : qu’est-ce que je vais bien pouvoir manger? Il m’arrive de trouver de suite , surtout quand les courses ont eté faites récemment. Mais il y a des jours comme aujourd’hui, où le frigo est presque vide.
Réfléchissons un peu , j’ai 3 carottes qui se battent en duel ,1 courgette, des oeufs, du jambon et un paquet de crevettes. L’idée de l’omelette me frôle très vite l’esprit mais non un peu trop simple pour mettre cette recette sur le blog…
Et si je faisais des sortes de pancakes aux légumes et crevettes? Ni une ni deux , je vérifie que j’ai de la farine! Ouf, oui c’est bon, c’est parti les amis 🙂

Pour 2personnes (4 beaux pancakes) Préparation 10 min, Cuisson 10 minutes

Pour la pâte:
– 130g de farine
– 2 oeufs
– 1/2 sachet de levure
– 10 cl d’eau
– 5 cl de lait
– 3 cuillères a soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
– 1 cuillère à café de sauce soja
– 1 carotte et 1/2 courgette
– 1/2 oignon
– De la ciboulette
– 100 g de crevettes roses
– sel et poivre

Pour la sauce d’accompagnement
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
– 2 cuillères à soupe de sweet chili sauce
– Des graines de sésame

1) Préparation de la pâte
Dans un saladier mélangez la farine, les oeufs, la levure, l’eau,le lait, l’huile, l’huile de sésame, et la sauce soja.
Coupez la carotte et la courgette assez finement ( soit rapée soit en julienne). Faire la même chose avec l’oignon et la ciboulette.
Rajoutez les légumes et les crevettes à la pâte à pancakes. Et mélangez. Il ne faut pas que vous ayez une pâte trop compacte.

2) il ne vous reste plus qu’à cuire.
Préchauffez une poêle avec un peu d’huile.  Versez ensuite l’appareil pour former un beau pancake . Laissez cuire 2 à 3 minutes sur chaque face, dès que chaque côté est bien doré.

3) Pour la sauce il vous suffit juste de mélanger tous les ingrédients dans un bol. Et servir.

Image

Il ne vous reste plus quà déguster ces pancakes entre amis, en famille, en couple ou tout simplement en solo 🙂

Bon appétit les amis ! 😉

Image

C’est Jack Johnson qui m’a accompagné aujourd’hui  avec son album « In Between Dreams »

http://www.youtube.com/watch?v=IHdYrEX4oDQ&feature=share&list=PLE-khSZRgJYi9OyR_1e7T9wtJSPq-Mrp1

3 Réponses to “Pancakes aux légumes et petites crevettes”

  1. Noemie Agel 4 septembre 2013 à 07:54 #

    Hmmm ça à l’air. .. delicieux !! 😛

  2. Les Mains dans la Farine 17 septembre 2013 à 17:38 #

    C’est sûr, cette recette, je vais la faire ! Et tu m’as fait rire, quand tu dis qu’une omelette, c’est trop simple pour être mis sur un blog… Effectivement, on finit par cuisiner en fonction de ce qu’on pourrait mettre comme article ! Assez marrant, je trouve car au départ, je ne fonctionnais pas comme ça (maintenant, si !). En tout cas, ce blog est tres sympa et j’aime « tres-beaucoup » tes recettes … et ton humour !

  3. foodiesandbubblegum 17 septembre 2013 à 19:01 #

    Merci pour ces mots 🙂 à très vite 🙂

Laisser un commentaire

